Week-end à la ferme

Publié le par Gilles

Week-end à la ferme.

Toute la semaine mon quotidien est maritime et très franchement je ne vais pas m’en plaindre. Alors le week-end un peu de vert ça ne fait pas de mal. C’est donc sur l’invitation de mon amie Agathe vétérinaire de son état, que je suis monté à Moindou à 140 km au nord de Nouméa sur la cote ouest de la Calédonie.

Rendez vous à la ferme de son homme de fermier Ghislain  Santacrosse. Si vous avez vu le jeu la carte aux trésors sur la Calédonie et bien vous avez pu voir sa propriété qui s’étend sur plusieurs centaines d’hectare.

Au programme de cette journée petit repas sympas dans la maison surplombant une bonne partie de la propriété et l’après-midi visite de cette dernière en quad.

Et là c’est balade dans de grand espace au milieu des vaches et taureaux le tout en liberté bien sur et quand ça vient vous voir par curiosité, je peux vous dire que de voir ces masses sur quatre pattes  aux yeux globuleux crée chez moi un léger pas en arrière. Sauter sur des vagues avec un bateau ça je sais faire mais sauter encorné au bout de ces chères vaches pas franchement chaud le gars.


 

Publié dans noumeasail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article