Aventure au Mont Koghi

Publié le par Gilles


Que d’aventure aujourd’hui, j’ai quitté le milieu aquatique pour le terre ferme et exploré le Mont Koghi situé au nord de Nouméa. Bon tous les chemins sont balisés mais pas si facile que ça, il y a beaucoup de passage avec de la terre et entravés de racines le tout en monté.

De la terre me direz vous mais comme beaucoup de foret de pays tropicaux l’humidité règne en maître et donc rend toutes escapades glissantes. Donc un conseil pour ceux qui souhaite s’aventurer dans cette randonné conseillé par tous les guides sur la Calédonie, équipez vous de bonnes chaussures de marche.

 

Enfin bon tout ça pour arriver à une cascade et ce au bout d’une heure de marche. Pour les plus téméraires vous pouvez faire le sommet mais ne l’atteindrait qu’au bout de six heures de marches. Mais il y a un super point de vue et un refuge pour y passer la nuit.

 

Puis en bas des « pistes » vous avez un parc aventure, dé fois que vous n’êtes  pas encore crevé. Pour être plus précis, il s’agit d’accro branche avec tyrolienne, pont de singe et autres passages tordus à plus de 20 m du sol. Pour ceux qui ont le vertige un conseil, abstenez vous…

Il y a trois parcours avec des difficultés croissantes, le troisième fini de t’achever mais se finit par une tyrolienne de 70 m le pied.

 

Franchement pour ceux qui ont l’occasion de s’y rendre faites le. Patrick le gérant est très sympas donnes des explications simples mais efficaces. 

Publié dans noumeasail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comme promis voilà un commentaire ;-) Allez, continu... ça va venir...
Répondre