• Occupations Nouméenne

06 mars 2006 ( #noumeasail )

Occupations Nouméenne A Nouméa le dimanche après-midi est souvent consacré à la farnienté au bord de l’eau et aux sports nautique. Nouméa avec ses trois principales plages, Baie des citrons, Anse-Vata et la plage du Club-Med (ex Club-Med), offre un choix...

• Trois jours sur le Jacques Cartier

26 mars 2006 ( #noumeasail )

Navigation sur un bâtiment de la marine nationale. - Luc tu n’embarquerai pas un civil voileux qui aimerai découvrir la vie à bord d’un bateau gris, sur une sortie que tu ferai à la journée ? - Dans les trois prochains mois je ne sort pas pour une journée....

• Vous avez dit "se retourner"

09 avril 2006 ( #noumeasail )

Non je ne veux pas me retourner en catamaran !!!!!!! Dans mon boulot il y a des moment galères, je pense en disant cela à la météo. Enseigner avec beaucoup de vent et de la pluie, à des débutants assis pour la première fois sur un catamaran qui ne demande...

• Week-end à la ferme

22 mai 2006 ( #noumeasail )

Week-end à la ferme. Toute la semaine mon quotidien est maritime et très franchement je ne vais pas m’en plaindre. Alors le week-end un peu de vert ça ne fait pas de mal. C’est donc sur l’invitation de mon amie Agathe vétérinaire de son état, que je suis...

• La Nouvelle-Calédonie vue par Google Earth

12 juin 2006 ( #noumeasail )

G oogle a fait d’énormes progrès ces derniers temps, avec son logiciel d’imagerie satellite, Google Earth. Maintenant les vues de la Nouvelle-Calédonie sont bien plus claires qu’il y a encore quatre mois. Si vous souhaitez visiter la Calédonie vue du...

• Décibels

Nouméa a une particularité sonore bien identifiée, surtout le week-end! Il n'est pas rare, vers de deux heures du matin de se réveiller en sur saut avec l'impression que ta chaîne HIFI s'est allumée et sur volume max bien sure. Et bien non il y a des...

• Baleines qui sautent

16 août 2006 ( #noumeasail )

Comme je vous l’ai déjà dis lors de mon précèdent post, en ce moment c’est la saison d’observation des baleines à bosse. En tout cas pour nous car pour elle, c’est l’occasion de se reproduire et de mettre au monde des « petits » qui au bout d’une gestation...

• Croisière à l'île des Pins

04 juin 2006 ( #noumeasail )

L’île des Pins, ce nom est déjà apparu dans ce blog et pour une bonne raison c’est l’île la plus proche du paradis. Il est alors normal de s’y rendre. Pour ma part j’y suis allé cette foie pour le « travail » oui j’ai du mal à le dire mais c’est vrai,...

• Georgia

07 mars 2006 ( #noumeasail )

De mon bureau j'ai la chance de voir des choses assé sympas. Et cette chose n'est rien d'autre que ce magnifique yacht de 47m venu faire une petite relache chez nous. Il appartient à un promoteur immobilier américain vivant en Georgie aux Etats-Unis....

• Île des Pins

26 mars 2006 ( #noumeasail )

Escale à l’île des Pins Après ce dur embarquement sur le Jacques Cartier, cette traversé éprouvante, il faut du repos aux marins. Pour nous se fût l’île des Pins. J’y suis déjà allé mais, elle est tellement belle et ses couleurs changent si souvent que...

• Vacances sur le lagon

25 février 2006 ( #noumeasail )

Et bien depuis mon dernier article, je suis partis en vacances durant une semaine afin de me remettre de ma saison. Une petite virée à Poë sur la cote ouest de la Calédonie voir mon ami Patrick qui tien la base nautique et le camping de Poë. Si vous êtes...

• Aventure au Mont Koghi

24 septembre 2006 ( #noumeasail )

Que d’aventure aujourd’hui, j’ai quitté le milieu aquatique pour le terre ferme et exploré le Mont Koghi situé au nord de Nouméa. Bon tous les chemins sont balisés mais pas si facile que ça, il y a beaucoup de passage avec de la terre et entravés de racines...

• Régate

22 mai 2006 ( #noumeasail )

Sélective pour les championnat de France. Et oui c’est le week-end dernier que j’ai accueillis dans ma structure une régate d’Optimist et de Laser, celle-ci comptait pour les sélections au championnat de France dans la catégorie Optimist. Il y avait du...

• Baleines

31 juillet 2006 ( #noumeasail )

Absents du blog depuis un petit moment, pour cause de boulot et de temps passé sur l’eau. En deux photos, voilà à quoi je passe mes week-end à « chasser » la baleine à bosse. Mais ceci de manière très pacifique. C’est en effet la saison de migration de...

• Il fait froid

25 juin 2006 ( #noumeasail )

Si c’est vrai il peut faire froid sous les tropiques. Evidement ce n’est pas comparable à la métropole mais selon météo France, nous avons deux degrés de moins que la normale saisonnière. Rien ne va plus ma petite dame. Alors lorsque l’on est habitué...

• Ever Prosperity

03 avril 2006 ( #noumeasail )

Week-end Bayou. Bayou est un maxi catamaran de 19m sur lequel j’organise des sorties à la journée ou sur plusieurs jours. Le week end dernier a été une sortie toute particulière, tout d’abord parce qu’il faisait beau et donc la lumière sur la barrière...

• 20 jours déjà

08 mai 2006 ( #noumeasail )

Salut, Et bien oui cela fait longtemps que je n’ai posté de petit mot sur mon blog. Le boulot en est la principale raison et puis des occupations annexes dont je ne parlerais pas dans cet endroit. Sinon la Calédonie se porte bien, toujours en grève, souvent...

• SKYP

17 septembre 2006 ( #noumeasail )

Et bien cela fait un moment que je ne me suis pas penché sur un post. Du boulot mais ce n’est pas la seule raison, la flemme surtout. Et puis hier soir lors une discutions j’ai appris que le gouvernement de la Calédonie a remit au goût du jour son envie...

• C'est le week-end

10 février 2006 ( #noumeasail )

C'est le week-end et je vais avoir le temps de mettre à jours ce nouveau blog. Bon comme il fait beau je vais y allé doucement car entre être devant un écran et ça..... j'hésite!!!!