La Nouvelle-Calédonie vue par Google Earth

Publié le par Gilles

Google a fait d’énormes progrès ces derniers temps, avec son logiciel d’imagerie satellite, Google Earth. Maintenant les vues de la Nouvelle-Calédonie sont bien plus claires qu’il y a encore quatre mois.


Si vous souhaitez visiter la Calédonie vue du ciel, je vous conseil, si ce n’est pas déjà fait, de télécharger ce programme gratuit en cliquant sur ce lien.Google Earth


En attendant je vous invite à consulter l’album photo intitulé Google, j' y ai mis les photos des îlots proches de Nouméa où les nouméens vont souvent.


Comme l’îlot au Canard juste devant la plage de l’Anse Vata à 4mm en bateau à moteur, moins en funboard.


L’îlot Maître et son nouvel hôtel avec bungalow sur pilotis. (on aime ou on aime pas, pour ma part je ne suis pas fan. Surtout quand on sait qu'ils ont détruit le corail en bord de plage pour réaliser une piscine naturelle. Cet Hôtel est principalement déstiné à la cliantelle japonaise qui y viennent s'y marier. Il y a une chapelle avec un groupe de danseur Tahitein, chercher l'erreure en Nouvelle-Calédonie, où ils font un "faut mariage" puisque l'officel a été fait au Japon.


L’Arégnaire, très sympas il y a une piscine naturelle et beaucoup de poissons à voir.

L’îlot Signal, pas très loin de l’Aregnaire aussi très jolie. Sur ces deux îlots vous y a des farés équipés de tables et d'un coin barbecue. La province sud fournie le bois pour ne pas que l'on  détruise la faune environnante pour allumer un feu.

 

J’ai aussi mis des photos de l’île des Pins avec la baie de Gadji où a été tourné Kolanta. Franchement en croisière c’est super bien, en version émission TF1 bof.

Egalement la baie de Kuto et la baie de Kanumera où sont prises les photos de manquins. Mouai, enfin c'est ce que l'on dit, car pour ma part je n'ai jamais vus de le moindre manequin. Oui je suis de mauvaise foie et alors!!!

 

Allé amusez vous bien. ha si vous êtes curieux  Nouméa est tout spécialement bien représenté. Pour ceux qui souhaite venir s'installer, c'est un bon moyen pour reperer les cartiers.

 


Publié dans noumeasail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article